Les meilleurs investissements de 2022

Ces dernières années, de plus en plus de personnes choisissent d’investir leur épargne au lieu de simplement la garder à la banque. En fait, c’est un excellent moyen de combattre l’inflation et de réaliser un profit financier à l’avenir. Les secteurs et les produits dans lesquels vous pouvez investir sont très divers. Les plus prometteurs pour 2022 sont brièvement présentés ci-dessous.

Investir dans les matières premières

C’est l’une des catégories d’investissement les plus populaires, en raison de la variété d’alternatives qu’elle comprend, chacune avec ses propres caractéristiques. Par exemple, puisque les métaux précieux comme l’or et l’argent sont résistants à l’inflation, leur achat est recommandé pour un investissement à long terme. Une autre option viable est «l’or noir», bien que sa forte volatilité nécessite un certain niveau de préparation préalable. Avec un peu de préparation, vous pouvez choisir d’investir directement dans le pétrole ou d’acheter des actions dans une compagnie pétrolière.

Investir dans l’immobilier

Bien qu’il s’agisse d’un investissement risqué, acheter une maison pour la louer aux touristes est une idée intéressante pour garantir un revenu passif régulier. Une alternative encore moins chère est d’opter pour un bien ancien qui, nécessitant des travaux de rénovation, est plus accessible d’un point de vue économique. En le revendant au bon moment, cette opération vous permet d’obtenir une plus-value qui servira à son tour à un investissement complémentaire.

Investir dans les crypto-monnaies

Depuis que Satoshi Nakamoto a lancé Bitcoin en 2008, le monde des transactions financières n’est plus le même. La technologie Blockchain à sa base permet en effet d’effectuer des paiements sans intermédiaires ni commissions, totalement sécurisés, traçables et immédiats. Bien qu’investir dans les crypto-monnaies puisse être risqué en raison de sa forte volatilité, le faire en temps opportun peut entraîner d’énormes profits à court terme. En ce sens, il suffit de mentionner que si la valeur d’Ethereum a doublé entre juillet et décembre 2021, celle de Bitcoin a été multipliée par dix en trois ans.